Alumni Spotlight : Quentin Vandeweyer est l'un des six lauréats de l’AQR Top Finance Graduate Award 2020

Sep 30, 2020

La Cité internationale est fière de vous annoncer que Quentin Vandeweyer est l'un des six lauréats de l’AQR Top Finance Graduate Award 2020, le plus prestigieux dans ce domaine pour les doctorants. Quentin est titulaire d'un doctorat du département d'économie de Sciences Po Paris, sous la direction d'Etienne Wasmer. Ses recherches portent sur les domaines de la macro-finance, de la tarification des actifs et de la banque. Lorsqu'il était étudiant à Sciences Po Paris, Quentin a logé à la Fondation Biermans-Lapôtre pour être ensuite "brassé" à la Maison des étudiants canadiens.

Quentin Vandeweyer est actuellement Assistant Professor of Finance à l'Université de Chicago - Booth Business School. Nous l'avons contacté ce mardi, alors qu'il prenait le train pour rejoindre son bureau à l'Université de Chicago, pour lui demander quel souvenir lui ont laissé les années passées à la Cité. Il nous a livre ce témoignage, accompagné d'une photo de son nouveau campus :

"Quand je pense à la Cité internationale, je ressens un air de douce nostalgie pour ce qui a été mon oasis urbaine lors de mes années à Paris. La Cité fut aussi une occasion unique de rencontrer des gens riches de leur diversité et que je n'aurais pas été amené à rencontrer autrement. Sans m'en rendre compte à l'époque, je m'y suis forgé de vraies amitiés; celles du genre qui survit à la distance et au temps."

Other news